Importation reproducteur 2011

Évaluez cet article
(0 votes)

L'importation de reproducteur Ovin de l'APOCAG ce mardi 6 décembre a été un succès grâce à l'équipe de l'organisation et à nos partenaires.

Afin de répondre à la problématique de la consanguinité des troupes présentes en Guyane, compliquée par les contraintes sanitaires depuis les Antilles, l'APOCAG vient de réaliser une opération d'importation de 77 reproducteurs ovins de race Martinik.

Cette base de 6 familles différentes, cumulées aux 4 familles locales identifiées par notre stagiaire Adrien Saint Ellier dans le cadre de son étude sur le schéma génétique, va permettre à la filière de renouveler les troupes locales par un suivi des échanges à venir.

En outre, cette base va nous permettre une installation facilité sur de nouveaux projets.

Bien que l'on soit loin du compte en regard de la demande qui nous parvient à l'APOCAG, c'est une première étape qui nous autorise à poursuivre notre action.

Nous travaillons d'ores et déjà sur la même problématique en caprin et nous espérons pouvoir réaliser une opération similaire en 2012.

Un grand merci à notre technicien Thibaut Laget et à Rodrigue Antoinette qui ont donné de son corps ce mardi pour extraire les animaux de leur stalle et à Adrien pour son travail en amont.

Et aussi au Conseil Régional, à son Président et Mme Sylvie Désert qui apporte à la filière un appui sans faille, et qui a permis au projet d'aboutir, grâce au fond d'avance régional.

Dernière modification le Mercredi, 07 Décembre 2011 20:54

Articles similaires (par étiquette)

Haut de la page